La mort d'un peuple...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort d'un peuple...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un coffre plein de mystères...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

un coffre plein de mystères... Empty
MessageSujet: un coffre plein de mystères...   un coffre plein de mystères... Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:51

Aeon examinait ce petit coffre qu'elle avait trouvé récemment. Il était vraiment beau, très travaillé, c'était du travail de pro. En plus, la serrure devait être enchanée: la pirate avait beau essayer, elle ne l'ouvrait pas d'un millimètre. Pourtant, Aeon était une experte en crochetage de serrures. Elle l'avait vu près du village, quelqu'un l'avait posé et elle l'avait "emprunté". En tout cas, vu l'aspect du coffre, Aeon, en bonne pirate, s'était dit que ce qu'il contenait aurait pu intéresser Calli. Mais elle ne le saurait pas avant de l'ouvrir, ce qui ne semblait pas gagné. Ainsi, dans une rue du village barbare, elle s'acharnait sur la serrure.

*Mais tu vas t'ouvrir, oui!! Qui peut bien construire des coffres pareils?*

Elle se concentrait tellement sur son boulot qu'au début, elle n'entendit pas la personne qui s'approchait. Mais quand elle s'en aperçut, elle se leva et dégaina une de ses armes pour la poser sur la gorge de la personne qui faisait autant de bruit qu'une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Naya
-Voyageur-
Naya


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Dans une eau claire sous les rayons de la pleine lune...
Date d'inscription : 31/12/2006

un coffre plein de mystères... Empty
MessageSujet: Re: un coffre plein de mystères...   un coffre plein de mystères... Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:37

Un temps...Oh si! Un temps merveilleux, radieux, rayonnant de milles feux. Elle se sentait victime de l'épicentre du soleil pour arborer un profil altier d'un noir contemplé. Ayant parcouru des milles pour son coffre, retrouver en des terres, dont elle ne se rappelait déjà plus, s'évoquer son unique bonheur de jadis avec lui. Toutefois, Black Sun se montrait de plus en plus récalcitrant envers l'agissement routinier de la prise de ses potions. Douces et chaleureuses, elle sentait le liquide ensorcelé parcourir se petites veines pour donner le froid de l'acier valsant avec la dynastie des flammes réconfortantes.

De petites cascades azurées tombaient précieusement sur son dos étonnament à découvert. Un teint mauve d'une nuit de perle se tissait de renvois argentés et dorés, l'ovale sage aux traits fins fixant l'ombre des rues, ses pas tranquilles de mortalité sonnant un tintamare provoqué avec la semelle de ses bottes métalliques découlées du miel. Un cuir blanc faisant ressortir la couleur écarlate et profondément magique de sa peau émergeant du satin, il composait le halo d'une tunique unie. Échancrant malgré tout sur ses épaules d'apparence fébrile, une fine dentelle bouffait soyeusement ses manches, le col ouvert et colorait délicatement les petits lacets sur le devant. Délivrant un ventre plat, un souffle haletant, une odeur d'amandes et de fleurs baignant dans le sang fut l'apogée e son arrivée. Le pantalon serrant ses jambes galbées jusqu'à ses bottes, son regard d'un rose pétillant scrutait les alentours désert. Des ongles noirs jouant avec le foulard de soie et de satin sur sa taille, des signes arabesques resplendirent de la ruelle noire sous l'effet bref d'un rayon ardent du soleil.

Ensuite, elle perçut un petit rugissement sensible au vent, un coup, se relevant, le coffre avait disparu. Le lion, frémit-elle en percevant au loin une main s'en saisir hâtivement. Craintive de leur mort, la glace figea son corps précippitament. Osant empêcher même ses yeux de fermer, elle secoua sa tête en se giflant férocement. La belle courut, se fichant royalement des gens, ses boucles se révoltant en imitant les vagues de l'océan. Un bleu aussi chétif que le ciel les teintant, un soupir, une lame sur elle...

Soudain, trois griffes acérées d'un or opalescent l'âme et l'esprit sortirent de sa main droite pour éloigner cette arme disgracieuse de sa gorge si tendre. Niana sortit une fiole au liquide argentée, bouché d'un liège rustrement gravé en des signes précis et se parant d'un serpent de miel aux yeux verts. Elle jeta un regard d'une véracité surprenante, étonnante, déstabilisante, mais attendrissante sur la pirate et demanda d'une voix à la fois douce comme la brise et dure tel une lame d'acier:

- Pourquoi me voles-tu, syn? Donne-moi ma vie, sur-le-champ! J'ai assez de moi-même pour me méprendre et de...

Un rugissement pousuivit son arrivée, un lion bondit gracieusement du toit et atterit derrière Aeon, bloquant toute fuite. Un pelage noir comme la plus sombre des nuits accompagné d'un regard sans équivoque. Un vert qui ne s'obulit pas. Plus sage qu'un mage, fier qu'aidant, certes brûlant d'un désir d'antan. Sa crinière, ses pattes et le bout de sa queue féline éclatant d'un or soyeux. Maigre, agile, musculature noueuse, il rugit dans son dos et une voix pure s'éleva mentalement:

* Il n'y que ma fille pour faire des coffre ainsi, certes dans tes mains rudes il ne s'ouvrira pas. Dans ce bois, hurle une douleur, dans ces dessins, le résultat de cette souffrance et le tout forme cette torpeur...Nous nous sommes trop battus pour te l'arracher des mains irrespectueusement. Regarde l'or resplendir de sa peau mauve et tu verras. Cet artefact ne vaut rien comparé au talent brut. Tu désires autre chose pouvant l'équivaloir? Tu l'auras, si tu ne te bas pas. Outre, nous agirons.*

Sur ce, la pensée de tut, leurs yeux fixant le moindre de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

un coffre plein de mystères... Empty
MessageSujet: Re: un coffre plein de mystères...   un coffre plein de mystères... Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:40

Aeon réfléchissait. Soit elle rendait le coffre et devait faire confiance à une parfaite inconnue et à cette bestiole dans son dos, soit elle tentait de le garder et devrait se battre contre les deux à la fois, ce qui lui ferait lâcher le coffret. Et puis c'était quoi cette fiole? Au moins, si elle le rendait tout de suite, elle aurait le temps de voir venir. En plus, cette femme avait vraiment l'air désespéré.

*La pauvre, en fait! Si ça se trouve, je lui ai pris quelque chose à quoi elle tient plus qu'à elle-même...*
Un flash back. Trevor. Ses tridents. Il les lui avait offert peu de temps avant de mourir et si Aeon les perdait, elle en mourrait de chagrin.
*c'est d'accord. Je lui rends. Peut-être qu'il n'a qu'une valeur affective...*

Cette femme était effectivement très belle, une fée, peut-être. De toute façon, la magie et Aeon, ça faisait deux.

"J'accepte. Mais j'aimerais une chose en retour. Pas que je sois de nature curieuse mais aucune serrure ne m'avait résisté avant celle là. Comment ça se fait? Je ne vous demande que cette réponse. D'ailleurs voici votre coffret."

ça lui faisait mal de rendre quelque chose de si beau mais cette femme avait l'air de vraiment y tenir. Et elle semblait bien plus puissante qu'Aeon, elle aurait pu la tuer et reprendre son bien. C'est ce qu'elle-même aurait fait si quelqu'un avait touché à ses armes. Et aussi, elle était intriguée par ce qui pouvait avoir une telle valeur sentimentale pour justifier une telle sécurité et le désespoir de la jeune femme. Aeon tendit alors le coffret à cette dame, tenant dans l'autre main une de ses armes, même si elle avait décidé d'accepter.
*Après tout on ne sait jamais.*

"Au fait, qui est la boule de poils derrière moi? Pas que je n'aime pas les félins mais j'ai eu ma dose de chats faisant leurs griffes sur mes robes récemment..."

Aeon sourit, la panthère derrière elle s'assit et battit le sol de sa queue, l'air soupçonneux.
*Une belle bête, n'empêche...*
Revenir en haut Aller en bas
Naya
-Voyageur-
Naya


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Dans une eau claire sous les rayons de la pleine lune...
Date d'inscription : 31/12/2006

un coffre plein de mystères... Empty
MessageSujet: Re: un coffre plein de mystères...   un coffre plein de mystères... Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:17

Avant même de répondre quoi que ce soit, la demie-fée prit son coffre sans attendre. Tant de joie submergea son regard, que l'on se demanda si elle n'était pas en cet instant au paradis, mais Black Sun se raidit, contourna la jeune pirate et...sauta sur la femme mauve, dont les petites boucles bougeaient d'un vent inconnu. Le fauve se fondit d'une doùce lumière doré dans Niana, qui serrait éperdument le bois de chêne contre elle. Aimant, plus qu'elle-même, cet objet, elle parla enfin de sa voix mélodieuse.

-Mon alchimie empêche mon bien de s'ouvrir dans les mains de n'importe qui. Surtout qu'il renferme une chose essentielle pour moi...

Soudainement, elle ouvrit un pan de son foulard d'un satin doré et y engouffra la boîte, sans qu'aucune bosse ne se forme. Certainement un autre usage de sa magie, certes la dame mauve ne négligea pas sa question. Prenant tout le temps du monde pour répondre, elle croisa ses bras en se plongeant sous l'ombre d'un toit.

-Je suis une hybride, en clair une fée-lionne. Le lion, qui vient de rentrer en moi est Black Sun et je me nomme Niana. Qui es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

un coffre plein de mystères... Empty
MessageSujet: Re: un coffre plein de mystères...   un coffre plein de mystères... Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:07

Aeon hésita. Elle n'aimait pas trop qu'on la connaisse et elle se méfiait de ceux qui maîtrisaient la magie. Mais cette fée ne semblait pas mauvaise, juste un peu bizarre. Aeon se demanda si elle n'était pas folle... Mais il valait mieux ne pas lui faire part de cette hypothèse, le lion pouvait ressortir et Aeon, elle, était sûre d'être parfaitement lucide. Et puis elle était pirate et rarement sur l'île, cette femme ne la retrouverait peut-être jamais.

"Je m'appelle Aeon. Aeon Flux. Je suis humaine, je travaille sur les mers... Votre magie a l'air très utile. Vous devez beaucoup tenir à ce coffre pour le protéger ainsi."

Aeon se détendit un peu. Elle lâcha le trident qu'elle gardait sous sa robe et s'appuya contre un mur, observant toujours la fée devant elle. ça lui faisait bizarre de voir quelqu'un d'aussi puissant n'utilisant pas sa force quand ce n'était pas nécessaire.
*Enfin quelqu'un de pacifique! ça fait longtemps que je n'en ai pas vu, ça fait plaisir.*

"Et, si je peux me permettre, que peut bien faire une fée dans ce village? Après tout, nous sommes chez les barbares, ici, ils n'ont pas tous des bonnes manières. Je m'étonne de croiser quelqu'un de recommandable dans le coin. Dans ce village, il y a surtout des barbares, des pirtaes et des hors-la-loi..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coffre plein de mystères... Empty
MessageSujet: Re: un coffre plein de mystères...   un coffre plein de mystères... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un coffre plein de mystères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mort d'un peuple... :: Ouest de l'île :: Plaine Rouge :: Village Barbare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser