La mort d'un peuple...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort d'un peuple...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Thanaël [Validé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thanaël
Gamin des rues • Designeuse
Thanaël


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Dans l'eau. Pas verte, mais dans l'eau quand même.
Date d'inscription : 30/12/2006

Thanaël [Validé] Empty
MessageSujet: Thanaël [Validé]   Thanaël [Validé] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:35

RP*

Nom : Vous croyez vraiment qu’on a besoin de ça ?...

Prénom* : Thanaël

Sexe* : Masculin.

Age* : 7 ans

Race* : Humain. Enfin demi-portion, quoi.

Groupe* : Euh… O.o A 7 ans, c’est utile ? On va dire Rebelle jusqu’à nouvel ordre.

Caractère* : Thanaël est… Un enfant. C’est ce qui, pour commencer, transparaît le mieux dans son caractère. Eternellement émerveillé devant tout, il porte un intérêt court mais intense à chaque nouvelle chose qu’il voit. Plus particulièrement à tout ce qui concerne la mer, parce que « Maman est dedans ». Où qu’il aille, il ne s’éloigne jamais trop de la côte, peut-être dans l’espoir de voir un jour le seul parent dont il ne soit pas sûr de la mort en sortir. Joli mirage.
Il adore nager, probablement à cause de son don qui lui permet de respirer sous l’eau, et quand il fugue, se nourrir exclusivement de poisson. Mais ça… Personne ne le voit. Car en effet, Thanaël est solitaire, et préfère n’engage que lui dans ses escapades.

Description physique* : Thanaël est assez petit pour son âge, et assez chétif également. Cet effet est renforcé par le fait que ses vêtements sont neuf fois sur dix trop grands, puisque ce sont ceux des enfants qui l’ont précédés à l’orphelinat de Galiä. Il a de grands yeux bruns, qui virent au noir quand il pique une colère, ce qui n’est pas souvent le cas, et des cheveux bruns coupés n’importe comment qui partent un peu dans tous les sens. Dans l’ensemble, c’est un petit garçon assez mignon, qui attire peu l’attention sur lui, qui est somme toutes d’une apparence un peu plus normale que ce qu’il n’est en réalité.

Histoire du personnage* : (Point de vue d’une dame de l’orphelinat)
Saviez-vous que Galiä possédait un orphelinat ? Depuis la reconstruction, un refuge s’est ouvert, et je fais partie des bénévoles qui, chaque jour, s’occupent des enfants. Je me nomme Valériane, et il y a un an de cela, c’est moi qui ai recueilli ce petit garçon si étrange. Il dit s’appeler Thanaël, comme son père paraît-il, et c’est d’ailleurs le seul nom dont il semble se souvenir. Pas de nom de famille, et le nom de sa mère reste un grand mystère.

Je me souviens de ma première conversation avec lui, après que je l’aie trouvé dans le port, errant comme un petit mendiant qu’il était sûrement. Il m’a raconté toutes sortes d’histoires, si bien que je pense qu’il fabule un peu. Beaucoup.
Selon lui, il était né sur un bateau. Son père y avait enlevé sa mère, parce que « Papa a dit que Papy trouvait que Maman était encore pas assez grande pour avoir un moi ». Peut-être que c’était une adolescente, je n’en sais rien. Mais c’est un peu gros, qu’il se rappelle ça si jeune. Pour moi, il l’a entendu quelque part, et il l’a répété, simplement. Mieux encore : pendant une tempête, il dit que sa mère serait tombée à l’eau, et qu’encore une fois, c’était son père qui lui avait raconté ça. Ils ne l’auraient jamais revue.
Je connais bien les enfants, vous savez… Et je sais reconnaître un petit menteur. Car c’est ce qu’il est. Menteur et voleur, mythomane. Il a un bon fond, ça oui, gentil comme pas deux, mais ça doit être plus fort que lui, je ne sais pas.

Je lui ai demandé de me raconter comment il avait atterri dans les rues, quelques jours plus tard, et j’ai eu du mal à me convaincre que c’était faux. Il est logique, le bougre, savez-vous !
Il m’a expliqué, comme ça, de but en blanc, que son papa pêcheur était parti vendre ses poissons aux marchés, et qu’il n’était jamais revenu au bateau parce que « des missants avec des épées l’ont envoyé près de maman ». C’est insensé.
De toute ma carrière en tant que gardienne d’enfant, je n’avais jamais entendu ça, et les dieux savent que les enfants sont imaginatifs.
Depuis un an, il fait fugue sur fugue, et je trouve ça assez étrange, car il a l’air plutôt bien intégré auprès des autres petits. Il s’est même pris d’affection, je crois, pour un nouveau venu muet, qu’il aide comme il peut. Je crois d’ailleurs qu’il est le seul qui ait réussi à lui soutirer quelques mots depuis qu’il est arrivé.

Alors franchement, mise à part pour alimenter ses grotesques histoires, je ne comprends pas pourquoi on le retrouve toujours sur la côte. Peut-être qu’il aime bien regarder les mouettes. Non, c’est stupide ce que je dis là.

Ce garçon est étrange.
Dernièrement encore, on nous l’a ramené qui se débattait en hurlant que sa maman était dans la mer et qu’il devait la retrouver. Il n’a plus prononcé un mot pendant une semaine après cet éclat de voix.

Vraiment, je ne sais quoi en penser…
Peut-être après tout devrais-je le laisser partir, si c’est ce qu’il veut ?

[Extrait des notes d’observation de Valériane Anàrion, dame d’orphelinat à Galiä]

Quelques jours plus tard, Thanaël s’échappait de l’orphelinat, pour ne plus jamais y revenir.
Et, pour la petite histoire… Qui sait si ses « fabulations » ne sont pas vraies ?...
Toujours est-il qu’à présent, il n’est pas impossible de voir parfois un petit rôdeur dans le port de Sikyä, un petit voleur qui disparaît comme une ombre dés qu’on essaye de l’approcher.

Métier : Orphelin (ou presque) c’est un métier ?

Armes : Un petit couteau, qui lui sert la plupart du temps pour se trouver à manger. Et une fronde pour taper les missants-pabo.

Pouvoir particulier* : Curieusement, Thanaël respire sous l’eau.

Âme sœur ? Si je dis Nerina, elle me tape ? Bon ben n’a pas alors.

Autre : C’est le fils d’Aeon, même si ni l’un ni l’autre ne le sait =]

HRP (facultatif)

Z’avez qu’à aller voir la fiche d’Elisa, mais je remets les réponses pour les feignants qui ont pas envie de cliquer jusque là xD

Prénom : Euuuh… Appelez moi Katy, j’préfère.

Age : 15 ! Presk’ 16 ! (oui je sais, j’exagère u__u)

Passions : Emmerder l’admin ^________^ (mais il me pardonne paske je fais ses design, na.)

Nationalité : Belge

Qui vous a donné le lien du forum ?* : Chuis la deuxième inscrite après le chef en chef, à la base… ^^’

Autre ? : Tagazoc.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Psychopathe ♦ Admin en chef
Grey


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bouteille de vodka ♥ °w°
Date d'inscription : 30/12/2006

Thanaël [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Thanaël [Validé]   Thanaël [Validé] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:53

Ouais, bon xD

Validé, évidement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostmelody.ze.cx
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Thanaël [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Thanaël [Validé]   Thanaël [Validé] Icon_minitimeDim 5 Aoû - 1:16

re bienvenue^^

Mon bébé... *pleure* non je plaisante! XD
Revenir en haut Aller en bas
Thanaël
Gamin des rues • Designeuse
Thanaël


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Dans l'eau. Pas verte, mais dans l'eau quand même.
Date d'inscription : 30/12/2006

Thanaël [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Thanaël [Validé]   Thanaël [Validé] Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:32

Mamaaaaaaaaaaaan *__________*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thanaël [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Thanaël [Validé]   Thanaël [Validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thanaël [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mort d'un peuple... :: Hors RP :: Présentations :: Fiches Validées :: Rebelles [Validés]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser