La mort d'un peuple...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort d'un peuple...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ~ Retour mouvementé ~

Aller en bas 
+4
Grey
Armetia
Meliann Ylan
Nerina
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thalie
Invité
Anonymous



~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:17

Thalie traversa le village sans le moindre problème. Elle le connaissait par coeur et le fait qu'elle soit aveugle n'était pas un handicap ici. Les gens se poussaient sur son passage, voyant qu'elle n'était pas vraiment de bonne humeur. Ce qui était vrai. Elle était en colère contre elle-même, elle avait mit tout ses habitants en danger. Elle les sauverai. Elle s'arrêta à la place du village et attendit qu'ils viennent la rejoindre. Elle leur expliqua sa démarche au château pour leur dire qu'Egaol prenait un position neutre dans le conflit qui opposait les royalistes aux rebelles. Ensuite elle leur annonça avec gravité que l'un d'entre eux l'avait vu, ou plutôt entendu. Les rebelles croiraient donc qu'Egaol était avec les royalistes alors qu'il n'en était rien. Elle s'excusa de cet échec. Elle avait chamboulé la paix qui régnait. Mais elle promettait de tout régler au plus tôt. Même si elle devait aller voir elle-même Keysim.
Elle écouta les murmures inquiets, et s'en alla se reposer dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:38

Le grand cheval noir entra toujours au grand galop dans la ville.
Il était essoufflé et trempé de sueur mais sa rapidité permit même à Nailah d’apercevoir Thalie.
Elle descendit de son cheval et le confia à un enfant qui passait par là, lui demandant de l’amener à la maison de la cheftaine.

La jeune femme quant à elle attendit que Thalie se soit écarté des habitants et elle s’approcha d’elle à son tour.
Elle s’arrangea pour faire beaucoup de bruit, enfin, beaucoup pour elle, s’assurant ainsi de ne pas surprendre l’aveugle.

"Bonjour Dame Thalie. Je me présente, Nailah Desenae. Je suis envoyée par le roi Kratos." Fit-elle simplement en arrivant à son niveau. Elle s’arrêta à ces quelques informations pour l’instant puisqu’elle pensait bien que la cheftaine ne verrait pas son arrivée d’un très bon œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Thalie
Invité
Anonymous



~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:49

Thalie ne pensait pas qu'elle arriverait si vite. Elle retint un soupir d'exaspération et lui proposa poliment d'entrer dans sa maison. Une fois à l'intérieur, Thalie laissa passer la prémonition et su pourquoi elle était là.

''Je suis désolée, mais il est hors de question que je retourne au château. Je comptait faire appel au Chef d'Esméa pour lui demander de l'assistance.''

Ce serait peut-être une bonne solution, les habitant d'Egaol avec les nomades. Mais, ils ne voudraient jamais... ils étaient trop attahé à leurs maisons. Elle prit des verres, sachant exactement où ils étaient et chercha la cruche d'eau. Une fois trouvée, elle remplit les deux verres.


''Je peux vous offrir l'hospitalité aussi longtemps que vous le désiriez, mais je ne sortirai pas de ce village.''
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:01

Nailah avisa un fauteuil et s’y assis, le trouvant bien confortable après sa chevauchée.
"Même avec l’aide d’Esméa, vous seriez incapables de refouler les forces rebelles…
Et si vous restez, votre peuple mourra…Et vous avec lui."

Si elle savait si bien pourquoi elle était là, autant être claire.
"Au pire, tout le monde sera massacré pendant la nuit…Au mieux, vous les écartez du village.
Le plus sûrs seraient encore de rejoindre Galiä puisque, désormais, les rebelles ne vous laisseront plus jamais tranquilles.
Si ma mission est de vous protéger en cas d’attaque, je sais que vous refuserez d’abandonner votre peuple alors sauver le aussi…"

Nail parlait rarement autant…Très rarement. Mais l’aveugle avait l’air terriblement têtue et n’avait pas non plus l’air de comprendre qu’elle condamnait son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Meliann Ylan
-*Sedentaire*-
Meliann Ylan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Quelque part... Partout... A voir !
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:55

Meliann avait suivi de loin el discours de sa cheftaine. Les histoires de guerre ne l'intéressaient que peu, sauf peut-être quand elle pouvait y trouver son avantage ou que quelqu'un qu'elle connaissait était menacé. Or elle avait grandi dans ce village qu'elle connaissait par cœur. Perchée sur son toit, en plein milieu du vent, à la façon du papillon rouge qu'elle semblait être, papillon fait de sang, son kimono volant derrière elle, elle observait désormais. Elle observait cette jeune femme qui s'était approchée de la cheftaine. Se recoiffant d'une main, elle se laissa subitement tomber à terre cinq mètres plus bas.

Meliann atterrit accroupie, son kimono retombant autour d'elle, comme si elle repliait ses ailes, entourée de son habituel cortège de papillons noirs. Elle se releva doucement. Elle savait que la cheftaine l'avait reconnu. Elle était la seule dans le village pour faire une entrée pareille. Sa main se tenait prête à fuser de son épaule d'où on voyait dépasser son katana qui s'enfonçait dans son dos. Réajustant son ruban, elle se releva doucement. Puis, se tournant vers la cheftaine, elle inclina légèrement la tête. Ensuite, elle s'avança pour ne plus être qu'à un mètre de l'envoyée du roi.



Je crois que la cheftaine du village d'Egaol a été claire. Elle a décidé de rester ici. Et nous sommes tous près à la défendre. Si nous devons périr, et bien nous périrons. Mais là, dans l'immédiat, mon ennemi n'est pas les rebelles, mais plutôt vous. Alors, je vous demanderais d'avoir l'amabilité de cesser d'importuner notre cheftaine qui a déjà suffisamment de travail avec les problèmes actuels.


Meliann posa sa main droite sur son épaule gauche. En douceur, sans que personne ne sache, son shruiken avait glissé dans sa paume. Elle n'avait pas le temps de s'amuser. Toujours un coup d'avance, n'est-ce pas ? Et bien elle l'avait. Car contrairement à ce qu'on pensait, sa main ne tenait pas la poignée de son katana mais son shruiken, arme à lancer dans laquelle elle excellait. Sauf qu'elle n'était pas là pour la bagarre, mais bien pour éviter l'enlèvement de leur cheftaine. Elle attendit, debout, face à la jeune femme, pour voir sa décision.


Alors, que choisis-tu ? Resteras-tu là pour nous aider à nous défendre ou tenteras-tu tout de même de t'opposer à nous ?



Meliann sentit un de ces papillons se poser sur son épaule et elle soupira doucement. La patience n'était pas son fort mais elle se contrôlait. Elle avait conscience d'être intervenue pas totalement comme il l'aurait fallu mais elle s'était un peu rattrapée sur son deuxième coup. Murmurant au vent, elle sentit son papillon la quitter déjà pour rejoindre le cortège puis en sortir. Il avait quelque chose à faire. Reportant son attention sur la jeune femme, elle fixa ses deux yeux verts dans ceux bleus de la jeune blonde. Pour une fois, elle attendait sans laisser trace de sa nervosité. S'il fallait se battre, elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeDim 7 Jan - 1:21

Nailah tourna son regard vers l’intruse qui se permettait d’arrêter leur conversation avec ses propos agressifs.
"Prêts à la défendre ? Contre une armée de soldats ? Tu es bien présomptueuse…Et ton intérêt devrait être son bien, pas sa mort.
Quand à cette conversation, elle est entre moi et la cheftaine, évite de t’en mêler."


La jeune femme détourna le regard alors que la dague cachée dans sa manche gauche était soudain redescendue jusqu’à sa main.
"Keysim n’aura pas de pitié, Dame Thalie. Votre peuple mourra si vous ne faites rien…
Même si ma mission est sensée m’y forcer, je ne vous ramènerais pas de force à Galiä mais je vous amène à penser au bien de votre peuple, celui qui vous a été confié.
Sa Majesté est attaché à Egaol tout comme à vous et ne veut pas qu’il vous arrive malheur."


Elle se leva, tournant le dos aux deux jeunes femmes et elle s’approcha d’une fenêtre.
Elle allait devoir contacter Kratos et rapidement. Le plan de ce dernier n’avait pas l’air de se passer aussi bien qu’il l’aurait voulu à son avis.

"Et même si je restai pour vous défendre, ça ne rimerait à rien…Egaol sera soufflé par la puissance rebelles."
Nail ne pouvait s’empêcher de trouver le comportement de la cheftaine, comme de sa...Camarade, très égoïste.
Elles condamnaient le village…
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Armetia
Cheftaine d'Egaol
Armetia


Féminin Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Jonquière au Saguenay dans le Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:48

Je m'incruste ici ....

Armétia passait à côté de la maison de leur cheftaine et elle entendit des éclats de voix. Elle s'approcha doucement de la fenêtre tout en tenant la bride de son cheval par sa main gauche. Elle lui fit doucement un signe de se taire et écouta...

[...]-Alors, que choisis-tu ? Resteras-tu là pour nous aider à nous défendre ou tenteras-tu tout de même de t'opposer à nous ?

-"Prêts à la défendre ? Contre une armée de soldats ? Tu es bien présomptueuse…Et ton intérêt devrait être son bien, pas sa mort.
Quand à cette conversation, elle est entre moi et la cheftaine, évite de t’en mêler."[...]


Elle resta-à , adossée au mur quelques instants jusqu'au moment où elle sentit que l'une des trois femmes s'approchait de la fenêtre. Elle laissa son cheval où il était et sauta sur le toit de la maison. Et continua d'écouter attentivement.

-C'est une royaliste.... alors... que nous veut-elle?

Elle se pencha soigneusement pour voir si elle s'était éloignée de la fenêtre... elle tira doucement un poignard de sa botte droite et la jeune elfe attendit.Egaol ne serait pas détruit pas les rebelles... c'était certain...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Invité
Anonymous



~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:08

''Ne croyez pas que nous sommes incapables de nous défendre... bien au contraire. Ce n'e'st pas le nombre qui compte et les rebelles ne connaissent pas vraiment ces contrées-ci. Je serait à même de prévenir leur arrivée, vous le savez, à moins que Kratos... je veux dire, Son Altesse le Roi Kratos ne vous n'ai rien dit...''

Cette dernière phrase laissait entendre une pointe d'ironie.

''Donc, je comptait déjà faire évacuer le village. Le chef d'Esméa m'a déjà offert son soutien. Et si les rebelles continuent, j'irai voir Keysim. Ce n'est pas un être mauvais, contrairement à ce que vous croyez. Mais, ça non plus, vous ne pouvez pas le savoir.''

Thalie parlait d'une voix froide et sèche.


''Quand à Méliann, elle a tout a fait le droit de se mêmer de cette conversation. Tout comme Army, qui est dehors. Ce sont les deux personnes en qui j'ai le plus confiance. Méliann et pour moi, ce que vous êtes pour Kratos. Et Armetia et une peu comme une conseillère. Une chose est certaine, je ne peux pas aller me réfugier dans un château en sachant que les gens qui m'ont donné leur vie ne sont pas en sécurité, et je ne veux pas être en proie à des cauchemerd prémonitoire à ce sujet. Mais je suppose que vous ne savez pas ce que c'est que de voir une prémonition ou tout un village est exécuté et brûlé. Vous ne pouvez pas comprendre que chacune des souffrances endurées par chacune des personnes est ressenti par le devin qui assiste à ça.''
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:31

"Je sais qui et ce que vous êtes…Je connais également Keysim depuis de nombreuses années même si il ne m’a jamais vue. Je sais très bien qu’il n’est pas foncièrement mauvais mais la rage rend aveugle, vous le savez bien.
Mettez votre peuple en sûreté, avec l’aide d’Esméa si il le faut mais si vous restez confinés dans ce village, il y a peut-être une chance mais elle infime."

Oui, Egaol était défendable…Techniquement parlant bien sûr. Il faudrait que chaque fermier, chaque couturière soit un guerrier caché pour ça, ce qui aurait grandement étonné Nailah.
Et puis, pourquoi est-ce qu’Armetia restait sur le toit ? Ca ne doit pas être très confortable. Cette Meliann ne s’était pas gênée et elle ne se posait plus vraiment de questions sur l’hospitalité et le respect dans ce village…


"Je vous demanderai également la permission d’envoyer une missive à mon roi…" Ajouta-t-elle doucement. Si elle avait si peur de voir de telles horreurs, elle n’avait qu’à protéger son peuple ! Mais depuis le début, elle avait l’air de vouloir se présenter pieds et poings liés aux rebelles ! Faut savoir…
Bien sûr que non elle n’avait jamais fait de prémonitions où des villages étaient brûlés…Elle les avait vu brûler tout court…Et parfois, c’était elle qui y avait mis le feu…


"Quant à sa Majesté, je n’ai pas besoin de mots pour savoir ce qu’il sait…"
Sa voix avait alors pris un ton beaucoup plus froid. Les souterrains du palais n’étaient pas que des murs…Il y avait de nombreux postes d’observations et, si elle ne participait pas aux conversations, elle les écoutait presque toujours. Avec la permission de Kratos bien sûr !

Puis, son visage perdit de sa dûreté et elle finit par se tourner vers le centre de la pièce. De toutes façons, elle devait rester avec Thalie...Essayer de la protéger...Et si elle n'y arrivait pas, elle ne remettrait plus jamais les pieds au palais, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Thalie
Invité
Anonymous



~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:38

''Bien sûr, faites ce que vous voulez, mais ce serait de la lacheté de ma part de tous les abandonner avant que je ne soit certaine qu'ils ne risquent rien. Je suppose que vous penseriez la même chose si vous étiez à ma place, et je suis certaine que Kratos le comprendrait très bien. Ainsi, je rentrerai avec vous quand il n'y aura plus rien a craindre pour eux.''

Une concession. Elle détestait ça, mais Nailah ne devait pas rester ici... elle ne devait pas laisser Kratos seul.

''Est-ce que ça vous va comme ça ?''

Elle demanda ensuite à Méliann :

''Je peux compter sur toi pour m'aider à mettre les habitants en sécurité ? Me prémonitions ne sont jamais précises et je ne sait pas quand ils vont venir.''
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:52

"Mon intention n’était nullement de vous voir les abandonner."
Cette fois, un léger sourire passa sur ses lèvres et elle avisa une table qui semblait servir de bureau sur laquelle se trouvaient un parchemin et un encrier.
Citation :
Elle ne les quittera pas.
Je reste en attendant la sécurité.
N.
C’était court mais elle ne pouvait se permettre d’écrire plus au cas où la petite lettre tomberait entre de mauvaises mains. Son écriture, fine et ronde, ne recouvrait qu'une toute petite partie du parchemin évidemment mais presque tout le coin droit était rempli d’un grand N stylisé. Ben oui, elle ne pouvait écrire son nom donc, elle avait du trouver quelque chose de plus discret et de tout à fait unique pour la représenter.

Après un petit regard vers la maîtresse de la maison, elle héla un jeune garçon dans la rue et lui montra du doigt le cheval noir qu’elle avait emmené de Galiä et qui l’attendait devant la porte.

"Pars pour Galiä avec celui." Et elle lui tendit la missive.
"Donne la au Roi et uniquement à lui ! Si il doute de sa légitimité, dis lui que c’est la femme à l’anneau d’or qui te l’a donné."
Le jeune garçon acquiesça alors qu’elle lui mettait quelques pièces d’or dans la main et sans demander son reste, il monta sur le cheval et le lança au galop vers la ville.

Quant à elle, elle revint dans la maison de Thalie. Elle devait rester pour la simple et bonne raison qu’il ne voulait pas la voir revenir sans la cheftaine donc…

"Cela me convient parfaitement…"
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Armetia
Cheftaine d'Egaol
Armetia


Féminin Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Jonquière au Saguenay dans le Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:13

Armétia reconnut bien Thalie dans ses propos, faisant passer le peuple avant elle. Elle descendit sans bruit du toit, mais elle se laissa tomber directement sur le bord de la fenêtre de la maison. Elle croisa ses jambes et souria doucement. Étant derrière Nailah, elle pu facilement la fixer avec un sourire moqueur.

Elle inclina la tête vers la jeune aveugle et Méliann. Puis, sans avertir, elle parla doucement.


-Si je peux me permettre... ce village comporte beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants. Si vous voulez les mettre en sécurité avant que les rebelles arrivent, il faudrait penser à comment on va procéder. Plusieurs habitent aux extrémités du village... ça va nous prendre du temps pour tous les évacuer. Il va falloir que tous veulent vraiment quitter leur village...

Sa voix était très douce et sans aucune malice. Elle était déjà prête à parcourir le village entier pour envoyer les villageois en sécurité. Elle habitait dans ce village depuis déjà plusieurs années, mais partait souvent ailleurs.

Elle regarda tour à tour, Thalie, Nailah et Méliann.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Invité
Anonymous



~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:34

''En effet, Armétia. Et j'spère compter sur Méliann et toi pour la tache qui nous attend. Sans compter, que je devrais retourner au château une fois cei fait, puisque j'ai donné ma parole à Mlle Nailah.''

Elle réfléchit un instant.

''Faisons d'abord évacuer les maison au nord du village, les rebelles arriveront par là. Dites juste que nous procédons à un exerice pour que tout se passe dans le calme. Une fois en sécurité, nous expliquerons aux habitants ce qu'il en est vraiment. Des vivres sont déjà sur place. Et si besoin est, je suis sûre que le chef d'Esméa voudra nous aider.'
Revenir en haut Aller en bas
Armetia
Cheftaine d'Egaol
Armetia


Féminin Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Jonquière au Saguenay dans le Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:17

Armétia hocha la tête, toujours assise derrière Nailah, sur le bord de la fenêtre. Elle savait que si Thalie disait que quelque chose allait se produire, bien ça se produira, elle savait aussi qu'elle ne prenderait aucun risque pour rien. Army la connaissait maintenant depuis plusieurs années et ne s'était jamais disputée avec la jeune aveugle.

-C'est parfait.... et tu veux que nous commencions quand à faire traverser le village ??? À ton avis, c'est pour quand cette attaque des rebelles ?

Armétia détestait les rebelles.... au fait non pas vraiment, mais elle ne les aimait pas beaucoup. Ne savant qui avait tué sa famille, elle ne pouvait pas porter son jugement, mais elle savait que ce n'était pas les royalistes, du moins l'espérait-elle....
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Invité
Anonymous



~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:03

''C'est bien le problème avec mes divinations... je ne sait jamais quand elle se produiront. Ce peut être dans 5 minutes comme dans 5 mois.''

C'était ça le plus frustrant dans ses visions.

''Commençons maintenant à évacuer. Si ils viennent avant qu'on ai terminé...''


Thalie inspira, et sachant que ce qu'elle allait dire ne plairait à aucune d'entre elles, l'aveugle dit :

''... j'irai parler à leur chef... Keysim n'est pas méchant, il a juste été trompé.''

**Tout comme Kratos. S seulement je savais quel était cet assassin.**

''Army, Méliann, en mon absence, je souhaiterai que vous me remplaciez, car je ne serait bientôt plus là, mais... au château. Je vous enverrai sûrement des messages. Je ne sait pas trop comment, mais je trouverai.''
Revenir en haut Aller en bas
Meliann Ylan
-*Sedentaire*-
Meliann Ylan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Quelque part... Partout... A voir !
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:56

Meliann acheva de réfléchir au moment où l'un de ses papillons revint se poser sur son doigt. Comme par "magie", elle fut tirée de ses réflexions et sembla communiquer avec ce tout petit animal si noir. Brusquement, elle releva la tête. Elle avait tout écouté bien que semblant absente. Elle prit une subite inspiration et après avoir renvoyé son papillon, elle se tourna vers Thalie, légèrement mal à l'aise.


Je pense que c'est pour plus tôt que prévu. Ils ne sont pas loin et ne devraient pas tarder. On a intérêt à s'y mettre si on veut avoir el temps d'évacuer tout le monde sans trop de problèmes.


Meliann fixa son regard vert tour à tour sur les différentes personnes présentes, passant de sa cheftaine à Armetia puis à la royaliste dont elle ne connaissait pas le nom. Elle semblait soucieuse, ce qui était rare. Mais elle tenait à ce village, elle y avait grandi et vécu, et la proximité des rebelles la mettaient mal à l'aise car bon nombre de gens ne savaient pas se battre totalement. Elle replaça sa mèche puis se calma.


On s'y met tous maintenant ?


Meliann s'était calmée subitement, laissant place en elle à l'étrange calme d'avant la tempête, ce qui ne présageait rien de bon quant à son état pendant la bataille à venir, mais qui laissait présager au moins un grand sang froid en attendant, ce qui pouvait se révéler fort utile. Elle adressa un sourire à peu près détendu sorti de nulle part à tout le monde, mais surtout destiné à la royaliste, les autres devaient se douter qu'il était fictif.



[Et nan, vous rêvez aps, c'est bien moi, même si le post est pas terrible... ^^

Edit : Personne n'a rien vu Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Armetia
Cheftaine d'Egaol
Armetia


Féminin Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Jonquière au Saguenay dans le Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeJeu 11 Jan - 1:59

Armétia sourit à Thalie, elle voulait qu'elle et Méliann la remplace...

Armétia n'avait pas peur ni des rebelles, ni des royalistes... on pourrait croire qu'elle n'avait peur de personne... mais non... tout le monde a peur. Et que si Thalie doit aller voir Keysim, Army va l'accompagner, pour surveiller Wink. Elle ne comptait pas abandonner...
Elle avait aussi suivit l'arriver du papillon et le fait que Méliann semble communiquer avec, lui était étrange... mais n'était pas surprise. Elle lui sourit lorsqu'elle parla et répondit.


-Il faudrait vraiment commencer maintenant...

Elle se leva sur le bord de la fenêtre prête à monter sur son cheval.


-Méliann a raison... ils approchent très rapidement.

Étant une elfe, cette dernière pouvait sentir leur moindre approche.

-Et ils sont nombreux... Thalie, est-ce que nous commençons maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Invité
Anonymous



~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:10

''Oui, allez-y. Et n'oubliez pas : dans le calme ! Je croient que des enfants s'amusent devant les porte nord, commençez par là. Ensuite, évacuez les maisons au fur et à mesure.''

Tant que c'était organisé, les gens auraient confiance et ne se poseraient pas trop de questions. Elle se préparait déjà à leur annonçer ce qu'il en était une fois tous en sécurités dans les cavernes.


**Espérons qu'il n'y ai pas d'incidents majeurs et que les rebelles n'arrivent pas avant qu'on ai fini...**
Revenir en haut Aller en bas
Armetia
Cheftaine d'Egaol
Armetia


Féminin Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Jonquière au Saguenay dans le Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:18

Armétia sourit et regarda Nailah avant de sauter sur son cheval, prête à aller voir les enfants à la porte Nord.

Ne t'inquiète pas Thalie, tout va se faire dans l'ordre et le calme.... Méliann, on y va ? Moi je vais aller voir les enfants et les maisons et fermes à la porte Nord, maintenant.... Tu me rejoins ou tu m'accompagnes ?

Army adorait les enfants de ce village et si jamais les rebelles arrivaient avant qu'elle aie terminé de les transferer, elle tuerait tous ceux qui s'approcheraient trop près d,eux...

Durant qu'elle attendait Méliann, elle se tressa ses longs cheveux verts et réajusta sa petite tunique.... :P
Revenir en haut Aller en bas
Meliann Ylan
-*Sedentaire*-
Meliann Ylan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Quelque part... Partout... A voir !
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:52

Meliann [qui a du temps pour une belle réponse (edit : un peu courte)] prit une profonde inspiration. Thalie avait raison, le calme serait un atout majeur, car trop d'agitations risquaient d'être découvert par les rebelles déjà trop proches à son goût et ils risquaient d'accélérer. En plus de cela, la panique signifierait le désordre et donc plus de temps. Chose qu'elles n'avaient pas à sa disposition. D'un signe de tête de la jeune femme, l'un des papillons quitta de nouveau le cortège. Puis, la jeune femme regarda tour à tour les différentes personnes.


Il n'y a pas de temps à perdre. Avec votre permission.


Meliann eut un léger salut. Là, alors qu'elle ne bougeait pas trop, le regard fixe, empreint d'une résolution forte, plein de sa fierté, on ne lui donnait pas ses 16 ans à peine atteint mais bien plus. Le calme qui commençait à émaner doucement d'elle pour franchir le cortège de sa garde personnelle, ses papillons noirs, laissait supposer à qu'elle avait suffisamment vécu pour réussir à se maitriser quelque soit la situation, ce qui lui était bien utile dans les cas tel que celui-ci. Replaçant doucement son ruban après avoir ranger son shruiken, elle regarda les toits. Le plus rapide pour elle serait de passer par là puisqu'elle ne savait pas où trainait encore su jument, ne prenant pas la peine de la rentrer dans la ville, la laissant libre.

Meliann attendait en réalité un signal quelconque ne voulant pas y aller avant d'être sûre que tout était dit. Elle profita des derniers temps de répit pour héler un jeune garçon qui passait par là et lui souffla quelques mots en lui tendant une piécette. Ce dernier partit en courant et elle revint avec le petit groupe, attendant son signe et éventuellement, son papillon, quoiqu'il saurait la retrouver. En pensant à cela, elle en envoya d'ailleurs un vers les portes noirs pour aller voir où se trouvait le monde, histoire de gagner un maximum de temps.

Meliann se tourna vers Thalie puis vers Armetia.



Le mieux, c'est qu'on se sépare. Sinon, on avancera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Armetia
Cheftaine d'Egaol
Armetia


Féminin Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Jonquière au Saguenay dans le Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:08

Armétia sourit face à la proposition de la jeune fille... Elle la regarda un instant et hocha affirmativement la tête. Tout en restant près de la fenêtre, elle regarda doucement autour d'elle et vit qu'il y avait plusieurs enfants qui couraient dehors, ainsi que des femmes allant au marché.... Plusieurs jeunes la regardait en ce demandant ce qui pouvait bien se tramer pour qu'il y ait autant de personnes chez leur cheftaine. Armétia leur fit un sourire rassurant et retourna son visage vers l'intérieur de la maison.

-Tu as raison, mais ne traînons pas... Partons maintenant, car ils sont plus près que nous le pensons....

La jeune elfe soupira doucement en regardant Nailah...

-Comme je le disais, je vais à l'extrémité nord du village évacuer les enfants...Et on leur dit de sortir par l'autre extrémité, que ce n'est qu'une pratique.... c'est ça ??

Armétia était prête, elle n'attendait que la jeune Méliann soit d'accord ou pas, pour qu'elle puisse faire évacuer leur village avant l'arriver des rebelles....

-S'il y a quoi que ce soit, Thalie, on te contactera.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meliann Ylan
-*Sedentaire*-
Meliann Ylan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Quelque part... Partout... A voir !
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:22

Meliann hocha affirmativement la tête. Elle s'occuperait de son orphelinat, qui se trouvait à l'ouest. Dans le coin, d'autres gens y étaient rassemblés. Elle pourrait en profiter pour évacuer ceux là aussi. Alors, après un deuxième bref salut puis un signe de tête vers Armetia et sans une parole, elle s'écarta pour se fondre dans la foule. Quelques minutes plus tard, agilement, elle se glissait de toit en toit vers l'ouest. De là, la vue était immense et elle voyait courir les gens à leur petite vie, insouciants du danger qui les menaçait, s'en fichant même. Soufflant, elle accéléra le pas. La tache de poussière qu'on distinguait au fond ne s'approchait que trop près à son goût et elle serait bien partie là-bas. Mais elle avait autre chose à faire avant.

Meliann s'arrêta brusquement. Elle semblait préoccupée. Elle se tenait face à son orphelinat. Doucement, elle se laissa tomber au bas des toits pour se diriger vers la porte de chêne massive tant délabrée. Contournant la demeure, elle se glissa dans le jardin et en profita pour grimper aux lierres du mur de derrière. Elle s'élevait rapidement, laissant derrière elle le jardin qui n'était plus depuis longtemps qu'un terrain désaffecté. Elle se hissa jusque sur le toit d'un étage plus haut que les autres et se laissa glisser par un trou dans le grenier. Elle rentrait chez elle et en était troublée.

Meliann mit quelques minutes à se remettre de revoir son ancienne chambre, puisqu'elle occupait seule le grenier noir, tout en état malgré le temps qui s'était écoulé. Elle ne resta cependant pas longtemps, ses papillons la ramenant à la réalité et à la menace qui s'installait au dessus d'eux. Elle dévala l'escalier sans un bruit, sautant les rampes rongées par les mites et évitant agilement chaque piège. Arrivée enfin dans le réfectoire où tous les pensionnaires se trouvaient, elle fit grande éruption. Ses papillons noirs se rappelèrent dans la mémoire de ceux qui l'avaient connu, et son air ferme et stricte coupa net aux retrouvailles. Elle se dirigea vers son ancien directeur et se pencha sur lui.



Un exercice a été déclaré par la cheftaine. Tout le monde doit rejoindre les cavernes immédiatement et sans discussion.


Meliann avait parlé d'un ton ferme et autoritaire que personne ne contredis. Quand le directeur tenta une approche, demandant des explications, elle le coupa net de nouveau, son regard vert pesant. Puis, elle se radoucit, et en courant d'air fit demi-tour vers le hall. Elle repartait, d'autres gens devaient être prévenus. Doucement, elle repoussa la porte qui s'était refermée. Mais, encore sur le pas, elle lança, de façon à ce que tout le monde l'entende sans pour autant crier.


N'emmener rien, vous avez du chemin et la cheftaine n'aime pas attendre. Par ailleurs, prévenez toute personne que vous croiserez sur votre route. Je vous rejoins dès que j'ai finis ce coin ci. Avancez vite. Et ne vous encombrez pas !



Meliann se répétait, mais mieux valait avec cet homme. Prenant doucement le temps de pousser la porte sans un bruit, elle se glissa dans al rue de ses mouvements allant. Puis, ne laissant pas de trace, elle s'éloigna et s'arrêta deux rues plus loin, et entra dans la petite auberge où se trouvait tout le monde. Elle s'approcha du comptoir et répéta son message puis fit signe à tout le monde de la suivre. Ainsi, tout le coin fut déserté, les uns allant chercher ceux qui restaient non loin pour rejoindre le cortège. Et quelques minutes plus tard, à nouveau sur son toit, la jeune femme suivait la longue procession d'un regard inquiet, tournant souvent la tête vers la tache de poussière qu'ils ne pouvaient voir. Elle profita de son isolement pour envoyer un de ses papillons voir comment se débrouillait Armetia et un autre vers Thalie, puis un dernier sur l'avancement, et garda les autres pour se rassurer.



* J'espère que nous aurons le temps de rejoindre le point de chut, parce que je me vois mal me battre avec tous ces gens à défendre. Ca va être serré... *



[Vous en rêvez pas, je recommence à faire des beaus RPs...]
Revenir en haut Aller en bas
Armetia
Cheftaine d'Egaol
Armetia


Féminin Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Jonquière au Saguenay dans le Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:23

[Wow, je me suis forcée !!! lol ]

Durant ce temps, Armétia avait parcouru le village vers l'extrémité nord à une vitesse incroyable.Souriante, comme d'habitude, ce qui n'inquièta donc pas les hommes et femmes qu'elle croisa. Elle arriva en un temps records à l'endroit convenu. Il y a une multitude de jeunes enfants qui jouaient de ce côté. Elle descendit de son cheval et s'approcha d'eux. Elle alla d'abord voir le parent qui les surveillait assis sur son balcon de la dernière maison de ce côté. Elle lui sourit doucement.

-Alors, Army ! Qu'est-ce qui t'amène de ce côté du village.... Tu ne vis pas à l'opposé ?

-Si en effet... mais bon, c'est urgent. La cheftaine a demandé que tous les membres du village participent à un exercice de la plus haute importance. Donc, n'apporter absolument rien, seulement vos enfants et toutes les personnes que vous croiserez sur votre route....

-Mais où allons-nous ?

-Nous pratiquons une évacuation, vous allez donc dans les cavernes... Je vais m'occuper de ces enfants, pour qu'ils partent avec leurs parents.... Mais prend les tiens avec ta femme et fillez vers le sud... Maintenant....


Puis, sans attendre de réponse, elle monta debout sur son cheval pour parler à tous ceux qui se trouve à proximité d'elle dans la rue, qui retournaient chez eux après leur moment au marché. Elle demanda aux enfants de continuer de crier en jouant...Tous l'écoutèrent attentivement et sans parler (sauf les enfants).

-Mes chers amis, j'ai une demande de la cheftaine à vous faire ! Nous allons pratiquer une évacuation du village... Pour le moment, il vous faut filer droit vers les cavernes... Ceci n'est qu'une pratique et je tiens à ce que TOUT soit dans le calme. Apporter que vos enfants et vous-mêmes... pas d'effets personnels... RIEN ! Dites à toutes personnes que vous rencontrerez du village de bien vouloir vous suivre... sinon gare à vous Wink Ne nous décevez pas !! C'est une pratique importe et je tiens à ce que tout soit fait dans l'ordre...

Toutes les personnes présentes hochèrent affirmativement la tête, savant qu'elle ne les menaçait pas. Ils appelèrent leurs enfants et dans le calme plat, toutes les personnes filèrent vers le sud rapidement. Elle regarda autour d'elle et ne vis plus personne... Elle se décida donc à aller fouiller chaque maison une à une... Ne voulant qu'aucune personne ne reste en arrière...

Elle ouvrit la première porte de la première maison et fit rapidement le tour de la maison... fouillant dans toutes les armoires, les pièces et en-dessous des meubles. Ne voyant rien, elle sortit et fit la même chose avec les autres maisons... Tout en se rapprochant du centre du village. Elle fit le tour de toutes rues, toujours suivit de son cheval. Elle apperçut l'un des papillons de Méliann tout près... Elle lui sourit et continua sa fouille...

Elle appercevait encore plusieurs personnes et les renvoyait au même endroit que les autres. Et tout se passait dans le calme... Une fois le côté nord fait, elle s'arrêta dans la rue et siffla doucement... un écureuil arriva près d'elle. Cette dernière écrivit quelques mots sur un parchemin et le donne à l'écureil.
Citation :
"Côté nord vidé....
je continue ma route jusqu'à la porte sud
Army..."
-Donne-le à la cheftaine...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Invité
Anonymous



~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:19

Thalie recupéra edux trois choses en vue de son futur séjour forcé au château quand elle sentit un drole de chatouillement à la cheville. Se baissant et tendant la main, elle sentit un petit animaldéposer quelque chose. Sûrement un écureuil envoyé par Army. Elle s'adressa à Nailah :

''Pouvez-vous me lire ce message, je vous prie. Je crois qu'il vient d'Armetia.''

Elle tendit le papier dans la direction où elle supposait que Nailah était.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:43

Nailah avait suivi la scène d’un œil assez intéressé, ne répondant ni aux regards, ni aux sourires.
Elles faisaient ce qu’il fallait et elles le faisaient vite. Egaol serait peut-être sauvé finalement…
Quand elle se retrouva seule avec la cheftaine, elle préféra garder le silence, jusqu’à ce qu’un écureuil entre dans la maison.

*Sont spéciales tout même…*
L’assassin attrapa le parchemin que lui tendait Thalie et le lu sans attendre à voix haute.
"Côté nord vidé, je continue ma route jusqu'à la porte sud. Army."
D'un geste, elle posa le parchemin, les sourcils légèrement froncés.

"L’évacuation a l’air de bien se passer. Les vôtres seront en sûreté."
Enfin, elle l’espérait…
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Contenu sponsorisé





~ Retour mouvementé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Retour mouvementé ~   ~ Retour mouvementé ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Retour mouvementé ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour au Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mort d'un peuple... :: Sud de l'île :: Village d'Egaol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser