La mort d'un peuple...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort d'un peuple...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thanaël
Gamin des rues • Designeuse
Thanaël


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Dans l'eau. Pas verte, mais dans l'eau quand même.
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:08

Elisa entra, poussant la lourde porte de l'édifice plongé dans l'ombre.
Il était triste de voir qu'un endroit jadis si grandiose tombait peu à peu en ruine car personne ne semblait voir s'en occuper. Elisa se promit, comme elle se promettait toujours des choses insensées, de remettre ce lieu en état dés que sa mission serait achevée.
Après tout, pour réaliser ce qu'elle voulait faire de sa vie, elle avait l'éternité devant elle...

L'ange se percha sur le rebord de la rosace, à plusieurs mètres de hauteur, et s'y assit.
Elisa se plongea dans la contemplation de l'autel, éclairé par la lumière colorée de l'immense vitrail.

*Qu'est-ce que j'ai fait au ciel pour avoir cette mission, non de...?*
Et elle pria, longuement, assise sur son perchoir, cherchant la solution de son énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:34

[Suite de la chambre du roi]

Nailah poussa la lourde porte de la cathédrale et entra, tête baissée et capuche rabattue sur le visage.
Sans regarder autour d’elle, elle alla s’asseoir sur une des quelques chaises encore debout dans l’édifice en ruines.

Déployant légèrement son empathie, elle sentit une présence dans le bâtiment et leva les yeux vers la rosace.
Elle se souvenait de…cette fille. Elle l’avait vu, survolant le champ de bataille…Une rebelle.
Son regard se durcit mais elle garda le silence. Pas de sang dans le sanctuaire de Kithahara.


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Thanaël
Gamin des rues • Designeuse
Thanaël


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Dans l'eau. Pas verte, mais dans l'eau quand même.
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:42

Elisa sortit de son recueillement en entendant la porte de bois massif se fermer dans un grincement.
L'ange observa, amusée, la demoiselle assassin aller s'assoir. Elle avait reconnu cette attitude, cette démarche, qu'elle avait vue dans son coin durant la bataille.
Elle avait cherché à enregistrer le maximum de détails sur chaque ennemi, n'ayant que ça à faire.

La jeune fille s'envola, et se posa assise sur une chaise à quelques mètres de Nailah.

"Bonjour..."

Il y avait quelque chose d'étrange qui émanait de la forme encapuchonnée qui semblait se recueillir.
Elisa ne parvenait pas à déterminer quoi... Jusqu'à ce que l'illumination se fasse.
Elle sentait ces choses là... Comme tous les anges... Les choses de la nature...


"J'ai une information capitale pour vous, mademoiselle. Je ne sais si elle vous intéréssera, mais sachez que je ne donne rien sans rien."

C'était peut-être un peu trop machiavélique pour une ange, mais n'oublions pas qu'à la base elle était à moitié déchue ^^

Elisa fixait l'autel, attendant une réaction.
A présent qu'elle analysait Nailah... Elle apprenait les détails.
Et cela la sidérait.

*Qui eut cru que ?...*

Une pointe de jalousie étouffée la traversa... Elle seule savait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:52

Nailah repoussa sa capuche, son regard bleu fixé sur la rosace.
"Une information capitale dites-vous ?"
Peut-être un rapport avec mes rebelles…Ou avec Kratos.
Si c’était capital, ça devait avoir un rapport avec la guerre. C’était bien la seule chose importante du moment…

*Rien sans rien ? Au moins, je la comprend la dessus…*
"Et que…Voudriez-vous en retour ?"

Elle détourna enfin les yeux de la rosace et les fixa sur l’ange.

D'un geste négligent, elle remit une mèche de cheveux blonds derrière son oreille et repoussa un peu la cape qui appuyait sur sa blessure au bras.
"Mais qui êtes-vous?" Finit-elle par demander.
Après tout, c'était une rebelle...Mais elle voulait lui apprendre quelque chose...Un peu contradictoire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Thanaël
Gamin des rues • Designeuse
Thanaël


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Dans l'eau. Pas verte, mais dans l'eau quand même.
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:01

Si Elisa voulait réussir à la convaincre, il fallait être franche.
"Je ne veux rien de nuisible. Voyez vous... Jamais je n'aurai d'enfant. Je veux être la marraine du premier que vous mettrez au monde. Et sachez que de par ma condition il m'est interdit de faire le moindre mal à un être vivant, donc n'ayez crainte."
L'ange soupira.
Si elle avait décidé de ne pas mentir, il faudrait le faire jusqu'au bout.

"J'èrre depuis des millénaires dans le monde des humains, et je n'ai jamais pu m'attarder le moindre instant entre mes missions pour savoir ce qu'est de tenir un enfant dans mes bras. Même si c'est celui d'une autre, j'aimerais voir grandir un bébé, même si je sais que je le verrai également mourir."

Elle détacha enfin son regard de l'autel, et fixa Nailah.
Distinguant une blessure au bras de la royaliste, elle décrocha une plume de ses ailes et la tendit vers la jeune fille en souriant.

"Tenez, ça vous soulagera... Posez la dessus. Pour répondre à votre question, je me nomme Elisa. Je suis un ange, chargé de protéger Keysim, le meneur rebelle. Même si il est un peu trop casse-cou que pour que je puisse réellement le protéger."
Son regard s'assombrit. Jamais sa mission ne serait achevée, à ce rythme là...
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:08

Nailah attrapa la plume et la fixa un moment.
Une seule fois, elle avait utilisé une plume d’ange.
Elle n’avait jamais su comment son maître s’en était procuré mais elle avait été très efficace.
Elle défit donc le pansement qui enserrait son bras et posa la plume dessus. Puis, son regard de nouveau fixé sur la rosace, elle réfléchit.

De toutes façons, elle n’aurait jamais d’enfants. C’était tout bonnement impossible…Que vaudrait une mère assassin du roi ?
Par contre, elle ne pu empêcher un petit sourire de traverser son visage à la mention d’un casse-cou difficile à protéger.

"Je connais ça…" Murmura-t-elle avant de reporter encore une fois son regard vers l’ange.
Elle voulait participer à la vie de son premier enfant ? C’était ça sa condition ?
Même si elle avait eu l’intention d’avoir une descendance, elle n’y aurait pas vraiment vu d’inconvénient…Alors, si elle n’en avait même pas l’idée...

"Très bien…" Dit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Thanaël
Gamin des rues • Designeuse
Thanaël


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Dans l'eau. Pas verte, mais dans l'eau quand même.
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:16

Un sourire éclaira le visage d'Elisa.
"Parfait. Je peux donc à présent vous révéler ce que je sais."
Un silence plana un instant, car l'ange cherchait une manière délicate de lâcher ce qui allait faire à peu près un effet bombe.

"Voyez-vous... Quelqu'un de mon espèce peut sentir les choses créées par la nature. Et une drôle de sensation provient de vous."

Elisa dévisagea son interlocutrice, se demandant comment elle allait prendre la chose.
Elle soupira, et se lança.

"Je pense qu'il serait bon que vous sachiez... Que vous portez l'héritier du royaume."

La créature ailée se tenait prête à toutes sortes de réactions. Surtout que Nailah allait se rendre compte de l'ampleur du marché qu'elle venait de conclure...

"Je ne sais comment ça s'est produit, et ça ne me regarde pas, mais sachez que si quelqu'un vient à le savoir, vous serez très probablement en danger. Alors il faut que vous en soyez consciente."
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:35

Nailah se releva précipitamment, faisant tomber la chaise à la renverse.
Impossible…Tout simplement impossible.
Mais ses nausées ?
Non, elle avait prit des herbes contraceptives !
Mais elles n’étaient jamais très sûres et…Il y avait cette drôle d’impression qu’elle surprenait parfois avec son empathie depuis quelques temps…

L’assassin fit quelques pas en reculant, son regard effrayé fixé sur l’ange.
Elle réfléchissait à toute allure, cherchant une solution. Mais elle n’en voyait pas…
Kratos était tellement bizarre ces derniers temps…Elle n’oserait même pas le lui dire !

La jeune femme tomba à genoux et cacha son visage dans ses mains, au comble du désespoir.
Il ne l’avait touché qu’une seule fois…Et ça avait mal tourné…Elle allait bientôt devoir le rejoindre, mais comment ferait-elle pour donner l’impression que tout allait bien ? Il la connaissait trop…

"…Kratos…" Murmura-t-elle, en appuyant fermement les paumes de ses mains sur ses yeux.
Elle ne devait pas pleurer, oh non !
En plus, cet ange allait s’incruster dans sa vie !
Devait-elle prendre sa condition comme une sorte d’aide à une femme qui n’a jamais rien appris d’autre que la mort ?
Probablement pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Thanaël
Gamin des rues • Designeuse
Thanaël


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Dans l'eau. Pas verte, mais dans l'eau quand même.
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:41

Elisa décida de la laisser digérer l'information.
Peut-être serait-elle plus disposée à entendre raison plus tard.
Mais Keysim serait probablement content du marché qui venait d'être passé.


"...Si vous ne voulez pas l'affronter, les rebelles peuvent vous accueillir. Après tout, ce n'est pas de votre faute..."

L'ange s'envola, et retourna se percher devant la rosace.
Elle soupira. Ce devait être un traumatisme pour la jeune fille, qu'elle comprenait relativement. Relativement, car elle ne pouvait comprendre cet abattement à l'annonce d'une nouvelle qu'elle aurait elle-même voulu entendre adressée à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:57

Nailah se releva péniblement, les traits légèrement tirés.
"Si c’est de ma faute, j’aurais dû garder ma place…Et Keysim serait bien trop content d’avoir l’enfant de Kratos entre ses griffes."

Elle se tourna assez violemment vers l’ange assis quelques mètres plus hauts et la foudroya du regard.
"Ce « contrat » stipule que tu participeras à la vie de l’enfant, mais si tu tentes quoi que ce soit avec ton petit protégé, il est rompu, est-ce bien clair ?
Je n’ai jamais désiré d’enfants parce que je doute pouvoir être une bonne mère avec la vie que j’ai derrière moi mais si il doit venir, alors personne ne me le prendra !"


Son ton était hargneux mais elle se reprit et se rassit sur une chaise.
"Pourtant, je ne pourrai pas rester au palais…Kratos…N’est pas normal ces derniers temps…"
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Thanaël
Gamin des rues • Designeuse
Thanaël


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Dans l'eau. Pas verte, mais dans l'eau quand même.
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:07

Ca, par contre, Elisa comprenait.

"Je vous ai dit que ma condition ne me permettait pas de faire de mal à qui que ce soit. Je ne comptais d'ailleurs pas en parler à Keysim, si vous voulez le savoir."

Il fallait attendre qu'elle se calme, mais en même temps trouver une solution...
Complexe.


"Faites votre travail normalement jusqu'à ce que votre état commence à se voir, ce sera plus prudent pour éviter les soupsons. Peut-être pourriez-vous vous réfugier autre part quand le moment sera venu ? Il est de mon avis que Keysim ne touchera pas à un cheveu d'une mère et de son enfant, de surcroît si il n'en connaît pas le père. Comment le pourrait-il alors que la vengeance de sa famille est la seule chose qui le fasse vivre ?"

Restait à espérer que Nailah entendrait la voix de la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:20

Nailah se doutait bien que ça arrangerait l’ange si elle rejoignait les rebelles une fois qu’elle ne pourrait plus passer inaperçue au palais.
Elle se leva et fit quelques pas, marchant de long en large. Son professionnalisme reprenait lentement le dessus…

Si elle quittait le palais, ce n’était pas pour trahir Kratos après tout…Elle protégerait son enfant…C’était une technique assez répandue, se rapprocher de l’ennemi pour qui ne vous remarque même pas.
Si elle se présentait à Keysim comme une pauvre femme mise en enceinte d’une quelconque façon et n’ayant pas la moindre ressource, elle et l’enfant seraient probablement plus en sécurité qu’en restant au palais avec Kratos et ses crises de…Elle ne savait pas trop quoi.


"Le moment venu, tu m’amèneras à Keysim…" Finit-elle par prononcer en tournant les yeux vers la rosace.
Elle avait mal au fond d'elle...Aurait-elle pu avoir une famille normale? Non...Et surement pas avec Kratos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Thanaël
Gamin des rues • Designeuse
Thanaël


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Dans l'eau. Pas verte, mais dans l'eau quand même.
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:32

Elisa sourit.
Enfin une décision raisonnable.


"Bien. Je ferai en sorte qu'il ne sache rien des origines de cet enfant."

A nouveau, elle décrocha une de ses plumes, et la lâcha pour qu'elle atterrisse sur le sol.

"Quand vous aurez besoin de moi, brûlez cette plume... Je sais toujours ce qu'on fait avec mes plumes, alors je vous attendrai ici."

Sur ces mots, Elisa revint se poser sur le sol, et sortit de la cathédrale.
Le vent s'engouffra dans l'édifice, et la plume fut projetée aux pieds de la future maman.

L'ange partit. Elle avait cru pouvoir trouver le calme en ce sanctuaire, mais apparemment la notion de calme l'avait abandonnée depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Cartographe~/
Nerina


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Dans l'Ombre...
Date d'inscription : 03/01/2007

A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:30

Nailah resta un moment immobile et finit par se baisser pour ramasser la plume.
Elle l’enfouit dans l’une de ses poches et sortit pour regarder l’avancée du soleil.
Le temps qu’elle rentre au palais et il serait grand temps de rejoindre Kratos.

Kratos…L’assassin secoua la tête avant de rabattre la capuche sur son visage.
Elle prit alors le chemin du palais, marchant plus lentement que d’habitude et semblant porter un lourd fardeau sur ses épaules…


[Suite à la chambre du roi]
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.nicesubject.com
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]   A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un peu de calme... [PV ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'info...
» A la recherche d'un RPeur...
» A la recherche d'Armetia.
» Recherche d'Adamantine Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mort d'un peuple... :: Galiä :: Habitations du Sud :: Cathédrale de Kithahara-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser